lancement de l'installation Joomla3x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] lancement de l'installation Joomla3x

    Bonjour,
    Je suis un tout nouveau débutant inexpérimenté et merci d'avance pour vos réponses.
    Lorsque je veux lancer l'installation de JOOMLA 3.4.5 en localhost, ma page d’accueil sur le navigateur ne s'ouvre pas normalement.
    Voici ce qui s'affiche:

    Index of /sitejoomla
    [ICO] Name Last modified Size Description
    [PARENTDIR] Parent Directory -
    [DIR] joomla1/ 2015-11-16 14:35 -
    Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80

    J'ai mis en installation wampserver et joomla sur www.
    J'ai loupé quoi?

  • #2
    Re : lancement de l'installation Joomla3x

    Précision, j'ai utilisé le mode opération de JOOLMLA pour les nuls. Voici en pièce jointe mon installation.

    Commentaire


    • #3
      Re : lancement de l'installation Joomla3x

      Bienvenue !

      Joomla! pour les nuls est plus que dépassé. Consulte plutôt Joomla! 3 le livre pour tous sur http://cinnk.com
      Ton site est dans "www/sitejoomla/joomla1", ce qui explique ce Index of.
      Remonte-le d'un niveau par glisser-déplacer (de joomla1 dans sitejoomla) et ton installation démarrera.
      Je ne sais pas à quoi correspond "basejoomla", mais si c'est censé héberger la base, tu peux le supprimer, Wampserver ayant son propre dossier auquel tu éviteras d'accéder, seul phpMyAdmin étant à utiliser en cas de nécessité.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : lancement de l'installation Joomla3x

        Merci RobertG. J'ai aussi décompressé JOOMLA à la racine ce qui a résolu les problèmes...

        Commentaire


        • #5
          Re : lancement de l'installation Joomla3x

          Il ne faut pas décompresser Joomla! à la racine, car ça t'interdit ou au moins te complique des installations ultérieures.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X